Conditions de vente

Conditions Vente

L’organisation technique des séjours et voyages programmés sur notre site est à la charge de TOPTOURISME SPAIN S.L C/ del Bruc, 39. 08010 Barcelona, Espagne.
S.L au capital de 61 000 euros - Licence d’agence de voyages espagnole : GC1553
Adhérent ACAV (« Association Catalane des Agences de Voyages »).
Numéro de caution auprès de la compagnie Seguros Catalana Occidente : N-04249832-E
Numéro de police d’assurance en Responsabilité Civile avec la  compagnie d’assurance Winterthur : 53-00934136 ; téléphone d’assistance Winterthur (+34) 902303012.

L'achat de nos séjours implique l'entière adhésion du Client aux CONDITIONS DE VENTES propres à la profession des agents de voyages ainsi qu’à nos conditions particulières énumérées ci-dessous et son acceptation sans réserve de l'intégralité de leurs dispositions.

CONDITIONS DE VENTE

PRIX

Le site constitue l'offre préalable. Les prix mentionnés sur le site sont applicables immédiatement et jusqu'au jour de leur modification. Nos prix sont indiqués toutes taxes comprises. Les prix facturés sont ceux confirmés lors de la réservation. Aucunemodification de prix ne peut toutefois intervenir dans les 30 jours précédant le départ du client. La durée du voyage est calculée depuis le jour de la convocation à l'aéroport de départ, jusqu'au jour de retour. Les réductions enfants, 3ème, 4ème adultes et au delà sont applicables seulement s'ils partagent leur chambre avec deux personnes payant le plein tarif, les critères sont détaillés sur le site en fonction des séjours choisis. Le prix est déterminé en fonction de l'âge de l'enfant le jour de son arrivée dans nos hôtels.
Nota : dans le cas d'un vol spécial, l'enfant de moins de 2 ans n'a pas de siège réservé.
Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient au client d'apprécier avant l'inscription, si le prix lui convient, de faire les calculs nécessaires et les comparaisons pour déterminer la formule la plus satisfaisante, en acceptant en même temps le fait qu'il s'agisse d'un prix forfaitaire comprenant toute une série de prestations dont les prix ne peuvent être détaillés. Toptourisme Spain, S.L. se réserve la possibilité de grouper deux enfants sur un même siège sous réserve que le cumul des âges ne dépasse pas 12 ans. Dans tous les cas, les réductions enfants s'entendent toujours hors taxes aéroports, hors redevances passager et hors assurances. Les prix indiqués sur notre site ont été déterminés en fonction des données économiques suivantes : coût du transport lié notamment au coût du carburant, redevances et taxes afférentes aux prestations telles que taxes d'atterrissage, d'embarquement, de débarquement dans les ports et les aéroports, taux de change.
La modification de l'un de ces éléments pourrait une modification du prix de vente. Au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration. Le cas échéant, les clients déjà inscrits seront avertis par leur agence de voyage et par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client aura 3 jours pour se prononcer à partir de la date de notification de son agence. Le nombre de repas compris dans le prix d'un séjour est fonction du mode de pension et du nombre de nuits proposés. Ainsi, un séjour de 8 jours/7 nuits comprend sauf indications contraires clairement stipulées dans la description du produit :
7 petits déjeuners en formule chambre + petit déjeuner,
7 petits déjeuners et 7 repas (déjeuners ou dîners) en demi-pension, Sauf stipulation contraire, nos séjours de base ne comprennent jamais les boissons (y compris les eaux minérales), ni les dépenses à caractère personnel, ni les extra (téléphone, minibar, service en chambre, parking, coffre-fort ou autres activités et prestations fournies par l'établissement). Nota : pour la pension complète, le nombre de repas peut varier en fonction de votre ville de départ et de l'horaire des avions.

Les éventuelles taxes de séjours ne sont pas incluses dans les tarifs. Elles sont à régler sur place et peuvent varier selon le pays et la catégorie de l’hôtel. (Taxe en vigueur dans certains pays tels que la France, l’Italie et l’Espagne, liste non exhaustive). Les tarifs des prestations facultatives à régler sur place sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés par le prestataire sans préavis.

 


Type d’établissement

Tarif Barcelone (en euro)

Tarif en Catalogne
(en euro)

Hôtel 5 étoiles, grand luxe et croisière

2,25

2,25

Hôtel 4 étoiles et 4 étoiles supérieure

1,10

0,90

Autres établissements

0,65

0,45

 

ACCUEIL / ENREGISTREMENT
L'enregistrement dans les hôtels se fait généralement à partir de 15h00 et les chambres doivent être libérées avant 12h00, mais chaque établissement peut adopter des dispositions propres à leur règlement. Utiliser ou conserver la chambre en dehors de cette plage horaire sera considérée comme une nuit supplémentaire. Avant l'arrivée TOPTOURISME SPAIN S.L.se réserve le droit de transférer des réservations de chambres d'un hôtel à un autre, de catégorie identique ou supérieure, au même tarif. Si le client s'est vu offrir un sur classement qui ne peut être respecté du fait du prestataire, TOPTOURISME SPAIN S.L. ne sera tenu qu'à un relogement dans un hôtel de catégorie identique à celui objet de la réservation.

ANNULATION
L'acheteur peut souhaiter annuler son voyage ; dans ce cas lui-même ou ses ayants droits doivent immédiatement avertir l’agence par écrit. Dans ce cas, des frais d'annulation (voir ci-après) seront retenus en fonction du délai restant entre la date à laquelle l'acheteur aura fait connaître sa décision d'annuler, et la date prévue pour le début de son voyage. Quelque soit le type de prestation, aucun remboursement ne sera effectué en cas de non-présentation sur place le jour prévu, ni pour le raccourcissement du voyage ou du séjour, ni pour la non-consommation d'une prestation, décidée par l'acheteur, après le début de son voyage, pour quelque cause que ce soit.
En cas d'annulation par le client, les frais d'annulation précisés ci-dessous seront appliqués sur les réservations concernées :
- jusqu'à 30 jours avant le départ : 20 % du montant du voyage avec un minimum de 50 euros.
- entre 30 et 21 jours avant le départ : 30 % du montant du voyage avec un minimum de 50 euros.
- entre 20 et 8 jours avant le départ : 50 %
- de 7 à 3 jours avant le départ : 75 %
- de 3 jours ouvrés au jour du départ : 100 % du montant du voyage.
Conditions pour les vols spéciaux ou affrétés :
- plus de 45 jours avant le départ : 15 % du montant du voyage avec un minimum de 50 euros.
- entre 45 et 30 jours avant le départ : 25 %
- entre 30 et 14 jours avant le départ : 50 %
- entre 14 et 7 jours avant le départ : 75 %
- moins de 7 jours du départ : 100 %
Dans tous les cas de figure, l’annulation ou la modification de tickets, billets, entrées, accès ou places de spectacles ou d’évènements sportifs, culturels, loisirs comme les matchs de football, grand prix de formule 1, motoGP, courses,concerts, parcs, etc., ne pourra prétendre à aucun remboursement et l’intégralité du prix devra être payé.

Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux lieux mentionnés sur les bons d'échanges sans avoir au préalable annulé sa réservation ; de même s'il ne peut présenter les documents de police ou de santé exigés pour son voyages (passeport, visas, carte d'identité, certificat de vaccinations…).
TOPTOURISME SPAIN S.L. ne peut être tenu pour responsable d'un retard de pré-acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre qui entraînerait la non présentation du passager au départ, pour quelque raison que ce soit, même si ce retard résulte d'un cas de force majeure, d'un cas fortuit ou du fait d'un tiers.

Annulation du fait de l'organisateur
Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité tant de l'agent de voyage que de l'organisateur si l'annulation du voyage ou des prestations présentées dans le programme est imposée par des circonstances de force majeure, des évènements climatiques ou naturels récurrents (mousson, averses, cyclone, algues, méduses…), pandémies, etc. pouvant entraîner l'impossibilité de profiter de certaines prestations, ou décidée par l'agent de voyages, l'organisateur, le transporteur ou leurs représentants pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs, et ce quelque soit le moment où cette décision intervient.
De même si l'annulation du voyage intervient pour insuffisance du nombre de participants à 21 jours du départ, et au-delà. Les participants ne pourront prétendre à aucune indemnité autre que le remboursement des sommes versées.

MODIFICATIONS
TOPTOURISME SPAIN S.L. essaiera, dans toute la mesure du possible, de satisfaire les demandes de modification qui lui parviennent au minimum 2 jours ouvrés avant le début d'un voyage ou d'un séjour. Au delà de ce délai, TOPTOURISME SPAIN S.L. ne sera pas tenu de prendre en compte la modification.
a) Si ces modifications aboutissent à l'annulation de tout ou partie des réservations initiales, elles entraîneront la perception de frais d'annulation calculés à partir du prix des prestations modifiées et selon le barème détaillé à l'article 4 " Annulation ".
b) Des frais de dossier (35 euros par dossier) seront perçus pour toute modification avant le départ. Sauf si cette modification entraîne un supplément de facturation par des prestations ou des participants.
c) Tout report de date, tout changement du nombre de participants en moins entraînera la facturation de frais d’annulation ou de modification. Pour toute autre modification intervenant après le jour d’arrivée, le montant total du forfait sera facturé au client et aucun remboursement n’aura lieu. Le prix de la réservation modifiée pourra varier en conséquence.
d) Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité tant de l'agent de voyage que de l'organisateur si la modification du voyage ou des prestations présentées dans le programme est imposée par des circonstances de force majeure, des évènements climatiques ou naturels récurrents (mousson, averses, cyclone, algues, méduses…) pouvant entraîner l'impossibilité de profiter de certaines prestations, ou décidée par l'agent de voyages, l'organisateur, le transporteur ou leurs représentants pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs, et ce quelque soit le moment où cette décision intervient.
e) Important concernant les "Séjours Football ": attention, la date du match peut être sujette à modification sans préavis de la part des clubs concernés et fédérations nationales ou européennes en fonction des impératifs d’autres compétitions ou des médias. Par exemple, un match prévu le dimanche peut être déplacé au samedi, voire au lundi ou au vendredi, voire à une autre date. De même, les matches prévus le mercredi par exemple peuvent être déplacés au mardi ou au jeudi. Il appartient au client de vérifier ces informations définitives en nous contactant environ 7 jours avant la date prévue du séjour. De même un match peut être reporté à une date ultérieure en fonction de conditions météorologiques ne garantissant pas la sécurité des joueurs ou du public. En cas de changement de dates entraînant des frais supplémentaires (hébergement, transport, etc.), en aucun cas la responsabilité de TOPTOURISME SPAIN S.L. ne saurait être mise en cause.

f) Dans tous les cas de figure, l’annulation ou la modification de tickets, billets, entrées, accès ou places de spectacles ou d’évènements sportifs, culturels, loisirs comme les matchs de football, grand prix de formule 1, motoGP, courses, concerts, parcs, etc., ne pourra prétendre à aucun remboursement et l’intégralité du prix devra être payé.

Cession du contrat
L'acheteur peut être amené à céder son contrat à un membre de sa famille ou à un tiers. Dans ce cas, Toptourisme Spain, S.L. percevra des frais de dossier de 50 euros minimum par dossier, sur justificatif. Il est rappelé que même dans le cas d'une cession de contrat faite en application du dit article, ni les contrats d'assurance, ni les contrats d'assistance ne sont cessibles.

Absence d'un droit de rétractation
Les règles de la vente à distance prévoient notamment un délai de rétractation de 7 jours pour échange ou remboursement nais cette faculté de rétractation lors d'une vente à distance n'est pas applicable aux prestations touristiques. L'Acheteur ayant réservé et/ou commandé à distance (par téléphone ou via Internet) une prestation par le biais de nos services, ne bénéficie donc d'aucun droit de rétractation.

RESPONSABILITES
TOPTOURISME SPAIN S.L. ne saurait voir sa responsabilité se substituer à celle des transporteurs français ou étrangers assurant les transferts ou transports des passagers.
a) Responsabilité de TOPTOURISME SPAIN S.L.. Afin de couvrir les conséquences de sa Responsabilité Civile Professionnelle, TOPTOURISME SPAIN S.L. souscrit une assurance auprès de WINTERTHUR.
Le montant du dédommagement dû par l'agent de voyages à l'acheteur est limité en ce qui concerne les dommages autres que corporels, et faute d'une limitation résultant d'une convention internationale, au double du montant de la prestation acquittée par l'acheteur.
La souscription facultative à un contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation ainsi qu'un contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie vous est conseillé par TOPTOURISME SPAIN S.L.. Cette souscription se fait au moment de la réservation et n'est en aucun cas remboursable.
En cas de souscription d'un tel contrat, TOPTOURISME SPAIN S.L. agissant en tant que mandataire de la compagnie d'assurance, il vous est précisé que seule la compagnie est responsable, et que vous avez ainsi un lien de droit direct contre cette dernière.
Le montant du dédommagement éventuellement dû par l'agent de voyages à l'acheteur est limité conformément aux conventions internationales qui régissent les prestations concernées.
En ce qui concerne les dommages autres que corporels et faute d'une limitation résultant d'une convention internationale, le montant du dédommagement éventuel ne pourra excéder le double du montant du prix de la prestation acquittée par l'acheteur.
b) Responsabilité des transporteurs aériens, maritimes ou ferroviaires.
La responsabilité des compagnies aériennes, maritimes ou ferroviaires participant aux voyages présentés sur notre site ainsi que celle des représentants, agents ou employés de celles-ci, est limitée en cas de dommages, plaintes ou réclamations de toute nature, au transport aérien, maritime ou par chemin de fer des passagers et de leurs bagages exclusivement, comme précisé dans leurs conditions générales, dont un extrait figure sur les titres de transport qui vous sont remis.
c) Conditions spéciales sur vols affrétés par TOPTOURISME SPAIN S.L.
Les billets d'avion non utilisés, à l'aller ou au retour, ne sont pas remboursables. Il en est de même en cas de vol ou de perte de billet si le client est obligé d'acheter à ses frais un billet de remplacement. Le transporteur se réserve le droit, en cas de fait indépendant de sa volonté ou de contrainte technique, d'acheminer la clientèle par tout mode de transport de son choix, avec une diligence raisonnable, sans qu'aucun dédommagement ne puisse être demandé par les passagers concernés.
A certaines périodes, l'intensité de l'ensemble du trafic aérien peut provoquer certains retards ne pouvant entraîner aucune indemnisation.
Important: A certaines dates (vacances scolaires par exemple), l'offre de séjours d'une durée supérieure à une semaine peut être limitée. Les horaires de tous les vols, ainsi que les types d'appareils, sont communiqués à titre indicatif et peuvent être soumis à des modifications. Ils ne sont jamais un élément contractuel du billet de transport et ne peuvent engager ni la responsabilité des compagnies aériennes, ni celle de l'organisateur, ni celle de l'agent de voyages. Dans la majorité des cas, les horaires de retour vous seront confirmés sur place par leurs représentants. Le nom de l'aéroport, lorsque la ville desservie contractuellement en comporte plusieurs, est également cité à titre indicatif et peut être soumis à des modifications éventuelles, sans que celles-ci puissent donner lieu à dédommagement. Un changement d'aéroport peut se produire à Paris (entre Orly et Roissy) ou Londres par exemple. Nous ne pourrons être tenus pour responsables des frais occasionnés par cette modification.
Les conséquences des accidents / incidents pouvant survenir à l'occasion de l'exécution du transport aérien, sont régies par les dispositions de la Convention de Varsovie ou par les réglementations locales régissant les transports nationaux du pays concerné.
Les indications d'horaires et les types de transport mentionnés, qui peuvent être de nuit, sont ceux qui nous ont été communiqués par les transporteurs. Ils sont donc donnés à titre indicatif et sous réserve de modifications. Dans la majorité des cas, les horaires de retour vous seront communiqués sur place par leurs représentants. Les horaires et les moyens de transport prévus seront communiqués lors de l'envoi de la convocation, mais resteront toutefois susceptibles de modification jusqu'au jour du départ, les horaires des vols pouvant être modifiés sans préavis par les compagnies aériennes. Si les horaires imposés par les compagnies aériennes impliquent une arrivée tardive le premier jour, ou un départ matinal le dernier jour, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu autre que pour des prestations prévues au programme et qui seraient de ce fait non assurées (excursion, visite,...), nos prix étant basés sur un nombre de nuits à destination, non pas sur un nombre de jour. Nous nous permettons donc de vous conseiller de ne prévoir aucun engagement important la veille de votre départ en voyage ou le jour et le lendemain de votre retour. Les compagnies aériennes, et par conséquent TOPTOURISME SPAIN S.L., déclinent toute responsabilité sur les perturbations que ces modifications d'horaires (ou même de jour) pourraient engendrer (correspondance manquée, manque à gagner professionnel, retenue de salaire,...), et sur les frais supplémentaires de quelque nature que ce soit que le caractère aléatoire des horaires de charter aura pu occasionner.
D'autre part, pour des raisons techniques, climatiques ou autres, indépendantes de notre volonté, nous ne pouvons garantir que l'aéroport du retour sera le même que celui du départ. Dans ce cas, les éventuels frais de taxi, navette, parking et hôtel restent à la charge du client.
d) Défaut d'enregistrement
L'organisateur, pas plus que l'agent de voyages ne peuvent être tenus pour responsables du défaut d'enregistrement du client au lieu de départ du voyage, défaut occasionné :
- Par un retard de pré acheminement par quelque moyen que ce soit et à l'organisation duquel ils n'auraient pas participé, même si ce retard résulte d'un cas de force majeure, fortuit ou du fait d'un tiers.
- Lorsque le participant ne présente pas les documents d'identification et/ou sanitaires nécessaires à la réalisation de son voyage, en cours de validité.
En cas de défaut d'enregistrement du client au lieu de départ du voyage il sera retenu 100% du montant du voyage.

Obligation d'information
Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur informe le client des diverses formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l'exécution du voyage (carte d'identité, passeport, visa, vaccinations, etc.). Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client. Ces formalités administratives et sanitaires indiquées pour chaque pays s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française; elles sont données à titre indicatif sur notre site.
Attention, jusqu'à la date de votre départ, certaines modifications sont susceptibles d'intervenir. Des formalités spécifiques sont applicables pour les enfants mineurs : se renseigner auprès des autorités administratives. TOPTOURISME SPAIN S.L. ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des amendes et droits résultant de l'inobservation des règlements douaniers ou sanitaires des pays visités.

Désaccord sur les prestations
Lorsque l'acheteur constate qu'une prestation ne répond pas aux spécifications contractuelles et afin de ne pas en subir les inconvénients pendant toute la durée de son voyage, il est invité à saisir sans délai le prestataire ou son correspondant local.
A défaut d'accord amiable, l'acheteur sollicitera une attestation, signée du prestataire ou de son correspondant local, précisant les caractéristiques de la prestation non fournie.
L'acheteur devra alors informer le jour même le service d'assistance dont le numéro se trouve sur les bons d'échange. Le non-respect de ce délai pourra être susceptible d'affecter la qualité du traitement du dossier réclamation.

Clause attributive de compétence en cas de litige

En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable à leur différent. En cas d’échec, les parties contractantes se soumettent expressément à la juridiction des tribunaux de Barcelone pour résoudre leurs différents concernant l'interprétation l'exécution des conditions du voyage ; et renoncent par conséquent à tout autre lieu dans le cas où celui-ci soit différent de Barcelone.

INFORMATIONS GENERALES

Information contenue dans le site web
L’information contenue dans le site web est proposée pour la convenance des utilisateurs, cependant l’information peut contenir des imprécisions et éventuellement générer des erreurs.

Aptitude au voyage
Compte tenu des difficultés inhérentes à certains voyages, séjours ou circuits, et de l'autonomie physique et psychique qu'ils impliquent, TOPTOURISME SPAIN S.L. se réserve la possibilité de refuser toute inscription, voire toute participation qui paraîtrait non adaptée avec les contingences de tels voyages, séjours ou circuits. Le client devra produire un certificat médical d'aptitude en ce sens, la garantie de la compagnie d'assurance n'étant pas acquise s'il s'avérait que l'état de santé physique ou morale de cette personne ne lui permettait pas un tel voyage.

Modifications
Les prix, horaires, itinéraires mentionnés dans nos programmes peuvent être modifiés par suite de circonstances indépendantes de notre volonté ou par suite d'évènements dus à un cas de force majeure.

Cautions ou dépôts de garantie
Il appartient au voyageur de s’assurer que la caution éventuellement déposée à son arrivée lui soit restituée (soit le jour de son départ, soit dans un délai de quatre semaines).

Hôtellerie
- Classification : nous retranscrivons sur ce site la classification des hôtels par étoiles ou par catégories effectuées par les ministères de tourisme locaux selon des normes qui sont différentes des normes françaises. L'appréciation que nous accordons à chaque hôtel découle directement du bilan annuel des fiches d'appréciations qui nous sont retournées par nos clients. Les critères gardent toute leur signification mais aucun parallèle ne doit être fait d'un pays à l'autre car la classification des hôtels est faite par le Ministère du Tourisme du pays de séjour et correspond aux normes de ce pays.
- Libération des chambres : les usages en matière d'hôtellerie internationale prévoient, dans la majorité des pays, que les chambres doivent être libérées avant 12h00 ou ne peuvent être occupées qu'à partir de 15h00.
- Chambres individuelles : peuvent être moins bien situées et plus petites que les chambres doubles bien que plus chères.
- Chambres à partager : le voyageur s'étant inscrit seul et qui a souhaité une chambre à partager (accord sous réserve), accepte par avance l'obligation de s'acquitter avant le départ du supplément chambre individuelle dans le cas où l'organisateur n'aurait pu satisfaire sa demande. Il sera avisé de son mode de logement au plus tard 21 jours avant le départ.
- Chambres triples et quadruples : il s'agit en réalité de chambres dans lesquelles on ajoute un ou deux lits d'appoint le plus souvent.
- Souvent, les hôteliers exigent une tenue correcte au restaurant (pantalon long pour les messieurs).
- Les occupants d'une chambre ont obligatoirement le même régime de restauration.

Animaux
Attention, la majorité des hôteliers refusent catégoriquement l'accès des animaux à leur établissement.

Effets personnels
Les objets ou effets personnels du voyageur relèvent de sa propre responsabilité. Ne mettez ni bijoux, ni objets de valeur, ni médicaments dans vos bagages.

Prestations supplémentaires
Certaines prestations supplémentaires qui s'ajoutent à la réservation d’un logement ou d’un séjour, ne peuvent pas faire l'objet d'une réservation hors d'un séjour comprenant un hébergement.
Elles sont indiquées sur le site à titre indicatif afin d'aider le consommateur dans sa recherche d'information et ne peuvent être directement réservées par TOPTOURISME SPAIN S.L.

Distances
Les distances indiquées dans les descriptifs des établissements sont données à titre indicatif, des erreurs pouvant se glisser dans les informations fournies à nos services.

Menus
Les menus sont donnés à titre indicatif ; ils peuvent être sujets à d’éventuelles modifications sans préavis.

Spectacles et évènements (matchs, grand prix, concerts, parcs d’attractions, etc.)

Important concernant les "Séjours Football ": attention, la date du match peut être sujette à modification sans préavis de la part des clubs concernés et fédérations nationales ou européennes en fonction des impératifs d’autres compétitions ou des médias. Par exemple, un match prévu le dimanche peut être déplacé au samedi, voire au vendredi ou au lundi, voire à une autre date. De même, les matches prévus le mercredi par exemple peuvent être déplacés au mardi ou au jeudi. Il appartient au client de vérifier ces informations définitives en nous contactant environ 7 jours avant la date prévue du séjour. De même un match peut être reporté à une date ultérieure en fonction de conditions météorologiques ne garantissant pas la sécurité des joueurs ou du public. En cas de changement de dates entraînant des frais supplémentaires (hébergement, transport, etc.), en aucun cas la responsabilité de TOPTOURISME SPAIN S.L. ne saurait être mise en cause.

Dans tous les cas de figure, l’annulation ou la modification de tickets, billets, entrées, accès ou places de spectacles ou d’évènements sportifs, culturels, loisirs comme les matchs de football, grand prix de formule 1, motoGP, courses, concerts, etc., ne pourra prétendre à aucun remboursement et l’intégralité du prix devra être payé.

Consignes de sécurité – match de football
Nous souhaitons vivement vous rappeler quelques consignes et règles de sécurité très importantes:

Il est formellement interdit d’entrer au stade avec les couleurs de l’équipe adverse. L’accès au stade sera contrôlé et pourra éventuellement être refusé ou être redirigé dans une autre zone séparée des supporters locaux et garantir ainsi la sécurité de tous les supporters. Il est également formellement interdit d’avoir un comportement irrespectueux et provocateur ; de plus il sera demandé à toute personne sous l'emprise de l'alcool ou agressive de quitter le stade.

Contact
Pour toutes informations, nous contacter par téléphone au (0034) 93 487 42 47 de 9h30 à 18h30 du lundi au vendredi ou par courrier électronique à l’adresse suivante : info@toptourisme.com.


 

 

PROTECTION ANNULATION


Article 1 - Prix
La protection annulation est proposée au tarif de 30 euros par réservation. Ce prix vient s'ajouter à celui du prix total à payer et doit être réglé intégralement lors dela réservation. La protection annulation n’est pas remboursable.


Article 2 - Objet de la protection
La protection annulation offre au client le remboursement du dossier correspondant à la réservation d’un séjour et/ou de tickets d’entrées lorsque l'annulation définitive survient entre la date de réservation et trois jours ouvrés entiers (du lundi au vendredi) avant la date d’arrivée (date de commencement du séjour), elle ne peut être utilisée qu’une seule fois.


Article 3 - Conditions d’acceptation
Tout motif d’annulation sera recevable à condition que l'annulation du séjour soit notifiée par télécopie/fax au 0034 93 467 38 96 ou par tout autre moyen écrit probant, dans un délai minimum trois jours ouvrés entiers (du lundi au vendredi) avant la date d’arrivée (date de commencement du séjour).


Article 4 - Exclusions
Sont exclus du remboursement le prix de la protection annulation elle-même (30 euros), les billets de transport (avion, train, voiture, bateau, etc.) ainsi que les frais de dossier (50 euros).

 

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